Login

Céréales Le blé orienté à la baisse

Les cours du blé étaient orientés à la baisse sur Euronext ce 30 avril 2019 en fin d’après-midi, avec une tendance qui reste lourde, principalement sur les marchés américains.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Aux États-Unis, « la météo est tellement favorable à la récolte de blé d’hiver que cela éclipse totalement le fait que les pluies tombées dans certaines zones de production de blé de printemps y retardent les semis », a souligné Michael Zuzolo, de Global Commodity Analytics.

Conditions climatiques au centre des préoccupations

« Les conditions climatiques à ce stade de l’année demeurent au centre des préoccupations, avec un contraste entre l’ouest de l’Europe, toujours déficitaire en hygrométrie, et le bassin de la mer Noire ou les USA, en proie à d’importantes pluies, très bénéfiques pour le premier, et pénalisantes pour les semis de printemps aux USA », soulignait de son côté Agritel dans une note.

 

À l’inverse, le maïs de Chicago évoluait en légère hausse hier en fin de séance européenne en lien avec les fortes pluies attendues dans la Corn Belt. Ces dernières devraient encore perturber les travaux de semis.

 

Vers 17h30, sur Euronext, la tonne de blé perdait 25 centimes d’euro sur l’échéance rapprochée de mai, à 183,75 euros, et 1,75 euro sur l’échéance de septembre, à 171 euros.

 

La tonne de maïs, quant à elle, était stable sur l’échéance de juin, à 165,50 euros, et perdait 75 centimes sur celle d’août, à 169,50 euros.

[summary id = "10041"]

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement